Un détecteur de fumée de la taille d’une balle de golf


Vous n’avez pas encore installé votre détecteur de fumée ? Et si vous optiez pour un modèle très discret ? Le détecteur de fumée Cavius est le plus petit du monde.

Mini détecteur de fumée Présentation du détecteur de fumée Cavius

Cavius est le plus petit détecteur de fumée du monde. Il ne mesure pas plus de 4 centimètres de haut, soit la taille d’une balle de golf ! Il assure ses fonctions de prévention, tout en étant extrêmement discret. Si vous ne désirez pas installer un appareil disgracieux, le DAAF Cavius est parfait pour vous. Ce mini détecteur se positionne au plafond. Il est équipé d’une pile d’une durée de vie de cinq années, et répond aux normes françaises et à celles éditées par l’Afnor. Le design du dispositif est très soigné et l’appareil ne se voit pratiquement pas. La sonnerie de l’alarme est de 90 décibels, et donc légèrement supérieure aux recommandations. Pour rappel, afin d’être conforme à la loi, les détecteurs de fumée doivent sonner à 85 décibels minimum. Si vous désirez acquérir l’appareil, vous devrez débourser 45,99 euros. Le DAAF Cavius est en ce moment en soldes sur detect-mania, vous pourrez l’obtenir pour la somme de 29,99 euros soit 16 euros d’économies ! Si vous êtes intéressé par le DAAF, vous trouverez toutes les modalités d’achat ainsi que le manuel d’installation et d’entretien en suivant ce lien.

Mini détecteur de fumée Comment installer et entretenir le détecteur de fumée Cavius ?

Le détecteur de fumée Cavius se fixe au plafond. Il suffit d’apposer un adhésif, et de l’appuyer au plafond. En ce qui concerne l’entretien, vous devez changer la pile tous les cinq ans, et procéder au nettoyage d’usage à savoir : passer un chiffon sec sur la grille de temps en temps, et aspirer la poussière sur la zone de détection afin d’être sûr du bon état de fonctionnement du dispositif.

Retour à l'accueil du blog