Conseils avant l'achat de votre détecteur de fumée 

Il suffit de conseils pour résoudre tous nos problèmes

  • Tout d'abord il est important de bien vérifier que le vendeur commercialise des détecteurs de fumée respectant la norme NF EN 14604. Cette norme est évidement primordiale pour que votre assureur vous accorde une minoration de cotisation de votre assurance. Elle vous permet surtout de savoir que vous avez entre les mains un détecteur de qualité ayant subit des tests de sécurité nécessaire aux respects des caractéristiques requises par la législation Française.
  • Vérifier que le revendeur peut vous fournir un certificat de conformité du détecteur, afin que vous puissiez le donner à votre assureur en tant que preuve de votre installation. Ou du moins de votre démarche de sécurisation de votre domicile.
  • Veiller à ce qu'une notice en Français soit fournie afin de pouvoir installer et surtout placer votre détecteur comme il le faut, de manière à vous garantir une sécurité maximale. Sans cela votre dispositif peut avoir une efficacité négligeable. La majorité des détecteurs de fumée mis en vente dans les grandes surfaces ne disposent uniquement d'une notice très basique et en anglais.
  • Eviter de vous procurer des produits bas de gamme à des prix très attractifs car ils fonctionnent pour la majorité pendant une période réduite.

Voir tous nos détecteurs de fumée NF

Au sein de chaque marché, vous pouvez trouver des produits à bas prix. Cependant, n'oubliez pas que lorsque vous acheter un détecteur de fumée, il s'agit d'un dispositif qui pourrait vous permettre de sauver votre famille. Il en convient donc, que la qualité de votre outil de prévention est essentielle et à favorisée plutôt que l'économie (il faut savoir que notre détecteur le moins chèr vous garantissant une sécurité optimale et respectant les normes françaises et européennes vous est accessible pour seulement 9,90€).

De nombreux clients ont malheureusement fait l'erreur de se procurer des détecteurs de faible qualité et ont dû remplacer l'intégralité de leurs dispositif car ces derniers étaient inutilisables car ne fonctionnant pas en cas d'incendie.

N'hésitez pas à consulter les différentes pages de notre rubrique législation afin de vous informer sur le nombre de détecteurs à installer chez vous, ou encore connaître les obligations et avantages de l'achat d'un détecteur vis à vis de votre assureur.

Explication Video pour choisir son détecteur de fumée