Remplacement de la pile de votre détecteur de fumée

                                                          

Selon le détecteur que vous avez acheter, la durée de vie de votre pile est différente. Ainsi, chez detect-mania.com l'intervalle de remplacement varie entre 5 et 10 ans selon le détecteur. Nous préconisons d'ailleurs aux consommateurs de prendre garde à la durée de vie et à la qualité de la pile qui équipe leur outil de détection.

En effet, nombreux commerçants équipent leurs détecteurs de piles ayant une durée de vie faible (environ 1 an), ce qui peut s'avérer être une contrainte d'entretien, mais aussi cela entraîne un risque d'oubli de remplacement de la pile et donc de non protection.

C'est pour cela que chez Detect-mania.com nous n'équipons uniquement nos détecteurs avec des piles hautes-performances ayant une durée de vie de 5 ou 10 ans. Ainsi, le remplacement n'est plus une contrainte du fait de ce délai important.

Les étapes du changement de pile

                                                           Le changement des piles ne nécessitent pas de grandes connaissances techniques et d'outils spécifiques

(Temps nécessaire au remplacement : Il ne suffit que 3 min de votre temps pour remplacer les piles de votre détecteur)

  • Détacher le cache protecteur de votre détecteur,vous avez donc un accès direct à la pile.
  • Remplacer la pile par une pile neuve (ne jeter pas vos piles usagers dans votre poubelle domestique, recyclez les ou renvoyez nous les, nous nous chargerons de les recycler).
  • Le changement est terminer (vous pouvez nettoyer de manière sommaire les grilles aérations de votre détecteur afin de supprimer les poussières éventuelles pouvant obstruer votre détecteur.