Comment contacter notre espace presse ?

grossiste cigarette électronique

 GILE SAS
 Impasse des mines Les camoins
 13011 Marseille
 France

presse@detect-mania.com

+33(0) 9 72 47 91 12

+33(0) 6 62 49 37 87

Espace Presse

Les détecteurs de fumée faisant l'objet d'une obligation légale à partir de mars 2015. Detect-mania a décidé de proposer une gamme d'outils de détection répondant aux différents besoins et choix des consommateurs.

La qualité de nos produits (Certifications et Normes Françaises) et l'accompagnement personnalisé de nos clients jusqu'à l'installation des détecteurs est notre principale mission.

Télécharger notre communiqué de presse

Telecharger catalogue DAAF

Une obligation légale très peu médiatisée ?

                               La médiatisation de l'obligation légale des détecteurs de fumée

En effet, la communication gouvernementale sur l'obligation des détecteurs de fumée laisse à désirer. La France a aujourd'hui un taux d'équipement d'environ 10% ce qui démontre un réel manque d'informations dont sont victimes les français.

Si l'on compare aux Etat-Unis dont la plus de 90% des logements sont équipés, le nombre d'incendie à été divisé par deux. Toutefois, il faut noter que ces pays (Royaume-Unis, Allemagne, Canada...) ont adopté une politique de sécurisation des domiciles desannées auparavant. Ce retard de la France fait d'elle l'un des derniers grands pays à avoir mis en place cette loi.

Désormais, l'Etat doit prendre conscience de son devoir d'information, car les Français sont toujours, à l'heure actuelle, que peu informés sur cette obligation et ses conséquences sur la sécurité publique.