Mars 2015, date limite pour équiper son logement de détecteur

                                                     A quelle date doit on avoir un détecteur de fumée dans son habitation ?

En effet, en mars 2015 tous les foyers devront être équipés de détecteurs de fumée. Cette date a été fixée par le sénat et l'Assemblée nationale, l'obligation de devoir s'en équiper est donc certaine à compter du 8 mars 2015. Les détecteurs de fumée doivent pour être aux normes, répondre à certaines exigences fixées par cette loi. Vous pouvez consulter notre page dédiée sur les caractéristiques nécessaires pour répondre à la loi afin de ne pas vous tromper dans votre choix.

Vous pouvez consulter la dernière version de l'article de loi ici. Il convient de préciser que la loi a fait l'objet de nombreuses modifcations depuis son premier vote de 9 mars 2010.


Quand faut-il s'équiper d'un détecteur de fumée ?

                                  

Date obligatoire d'installation d'au moins un détecteur de fumée

En effet, depuis le premier projet de loi sur l'obligation que chaque logement doit avoir un détecteur de fumée, un grand nombre de modifcations ont été apportées, rendant les caractéristiques requises toujours plus pointues, cela dans le but de maximiser l'efficacité des outils de prévention proposés sur le marché.

Cependant, le projet de loi ne fera plus l'objet de modifications ultérieures ainsi, les propriétaires de logements peuvent commencer à se procurer leurs outils de détection sans soucis.

La loi n'oblige pas l'achat d'un détecteur aux normes NF mais simplement un détecteur de fumée EN 14604